Des nouvelles du front !
Salut les survivants ! Aujourd’hui, nous allons parler des bâtiments dans The Last Spell !
On espère que vous allez bien. Comme vous le savez déjà peut-être, la santé et la sécurité de notre équipe est notre priorité numéro 1. C’est pourquoi toute l’équipe de CCCP est désormais en télétravail.
Nous pensons à vous et à vos familles durant cette épreuve difficile.
La bonne nouvelle est que, comme vous l’avez peut-être vu sur nos réseaux sociaux, nous avons de nouveaux collègues à poil !
Aussi, le développement du jeu se passe plutôt bien. Heureusement, c’était très facile pour nous de passer en télétravail.
L’autre bonne nouvelle est que nous avons un tout nouveau blogpost pour vous aujourd’hui !
Bâtiments
Dans The Last Spell, une grande partie de votre ville est en ruines. Cependant, vous ne pouvez pas la laisser dans un tel état pour toujours. C’est là que la partie “base building” du jeu intervient ! Pendant la “Production Phase“, vous pourrez construire de nouveaux bâtiments et obtenir des effets très utiles pour votre survie. Et il y a de nombreux bâtiments à construire.
Donc aujourd’hui nous allons parler un peu des premiers bâtiments qui sont disponibles dans le jeu. Cette liste et leurs effets peut varier grandement jusqu’à la sortie, mais voilà ce que nous avons pour l’instant.
Le Cercle Magique
C’est là que les mages essaient de corriger leurs pêchés et de lancer “the last spell”.
C’est votre bâtiment le plus précieux dans le jeu, alors ne le perdez pas ! Si les monstres réduisent ses PV à 0, il sera détruit et c’est game over.
Ruines
Ce sont les restes de ce qui était autrefois une ville fière et forte. Ces murs ont probablement vécu de nombreuses catastrophes, mais mêmes eux se sont fait anéantir par la fin du monde. Maintenant, la meilleure chose à faire est de les détruire est de rassembler quelques ressources plus que nécessaires pour le Havre.
Vous pouvez les fouiller pour obtenir des matériaux ou de l’or. Et faire de la place pour construire de nouveaux bâtiments utiles.
Le Magasin
C’est l’un des rares bâtiments en bon état au début du jeu. Même nos héros vivent dans un monde capitaliste, donc faire de l’argent à partir de l’Apocalypse serait la première chose que l’Humanité ferait !
Ici, vous pouvez échanger de l’or pour de nouveaux équipements et des objets utilisables, ou vendre ce qui est inutile. Ce magasin ne fournit que de l’équipement basique, donc vous devrez construire des bâtiments “spécialistes” dans votre ville pour avoir accès à des armes plus puissantes.
Chaque matin, la liste des objets disponibles est régénérée.
Bâtiments de Production
Dans The Last Spell, vous pourrez construire des bâtiments de production spécialisés qui vous donneront accès à un meilleur équipement par rapport à ce qui est vendu dans le magasin.
Pour l’instant, nous en avons 5 : la Forge, le Fabricant d’Armures, l’Armurier, le Magasin de Magie et le bijoutier.
Chacun produira automatiquement de nouveaux objets de manière régulière.
L’inconvénient est qu’il est impossible de choisir quels objets seront produits… pour réduire la frustration de ne pas obtenir exactement ce que vous voulez, nous avons fait un petit système où lorsque l’objet est produit, vous avez le choix entre 3 différents objets générés aléatoirement, de raretés différentes.
Maisons
Que serait une vraie ville sans ses maisons ? L’avantage d’en avoir est que lorsque vous construisez des maisons pour vos habitants, ils vous donneront de l’or et des matériaux précieux. C’est leur manière de vous remercier de tuer des hordes de monstres pour qu’ils dorment un peu.
Après avoir débarassé les anciennes ruines de votre ville, vous pouvez construire de nouvelles maisons pour vos habitants. Ces maisons fonctionnent comme des fournisseurs d’or et de matériaux. Puisque vous n’avez qu’un espace limité à l’intérieur de vos murs, vous devrez trouver un équilibre entre la génération de ressources et les bâtiments qui vous donneront des effets utiles.
Le Temple
Personne n’est vraiment d’accord sur quel dieu il faut prier, mais les temples semblent apaiser la douleur quand même. Il vaut mieux ne pas poser de question.
Vos héros peuvent prendre du repos bien mérité au temple, et récupérer quelques HP. Bien sûr, se faire soigner prend du temps, donc ça se fera au détriment d’activités utiles pendant la phase de jour… Mais bon, il vaut mieux être vivant et nu que bien équipé mais mort, n’est-ce pas ? 😉
Le Puits de Mana
Dans The Last Spell, le Mana est une ressource rare mais cruciale. C’est de là que vient votre magie, et sans mana, pas d’AOE dévastatrice pouvant tuer plusieurs ennemis d’un coup.
Vous pouvez remplir le Mana de vos héros ici. Le Puits a une quantité de Mana limitée en stock, qui se régénère chaque jour d’un montant fixe, ne soyez donc pas trop gourmands !
L’Auberge
Ces jours-ci, il est vraiment difficile de trouver des héros qui veulent bien vous aider. La plupart du temps, ils préféreraient passer leurs derniers jours à boire de l’alcool et échapper au danger plutôt que risquer leur vie pour un plan qui va très probablement échouer.
D’un autre côté, les affaires sont les affaires, donc on est plutôt sûrs que pour quelques sacs d’or, ils seront d’accord pour vous aider.
Donc ouais, avec l’auberge, contre de l’argent vous pourrez recruter de nouveaux héros pour votre équipe !
Et voilà, c’est tout ce que nous pouvons dire sur les bâtiments pour l’instant! A la prochaine, les survivants !
-The Last Team
Suivez-nous !
Tip: You can quickly comment these blog post entries just by entering whatever email
Views: 2064