Hello mighty heroes,
Valeureux héros !
On est déjà en décembre ! Et comme vous le savez, The Last Spell ne sortira pas en 2020, malheureusement.
Cependant, vous nous avez tant soutenus cette année, que nous voulions vous donner un petit quelque chose avant les fêtes 🙂
Cet été, nous avions sorti notre petit mini-jeu Discord, The Last Haven. Et apparemment, vous vous êtes beaucoup amusés dessus. Cependant, après un certain temps, certains d’entre vous avaient réussi à “finir” le jeu, et notre pauvre robot Discord ne pouvait plus suivre.
Donc Matt a redonné un coup de jeune à notre petit robot, et… a rajouté “quelques” nouvelles features!
Nous sommes donc très heureux de vous présenter The Last Haven version 2.0!
N’oubliez pas d’aller sur notre serveur Discord pour y jouer !
The Last Haven 2.0
Highlights:
- Nouveau système RPG : 7 abilities à entraîner à chaque niveau, ayant des effets sur le gameplay.
- Les abilities ont un impact sur les skill bonus. Essayez de trouver des synergies !
- Reset system : à chaque fois que vous réinitialisez votre héro, vous commencez avec des points bonus accumulés pour les abilités de départ.
- Difficulté adaptative : avec chaque Haven sauvé et perdu, la difficulté s’ajuste.
- 7 nouveaux ennemis Elite ! Chaque type d’ennemi a désormais un comportement spécial.
- Les monstres agissent chaque heure ingame, pour un jeu plus dynamique.
- De nouvelles mécaniques de ciblage pour les ennemis Elite.
- Des murs ! Vous pouvez construire et réparer les murs pour protéger la ville.
- Des bâtiments ! 6 nouveaux bâtiments à construire et pour obtenir certains bonus passifs pour la ville.
- Combos en coop ! Des récompenses lorsque les joueurs synchronisent leurs actions.
RPG system:
Abilities:
- Chaque ability commence à 0 et peut être montée jusqu’au niveau 50.
- Ecrivez !stats pour voir une description complète pour chaque Ability
- Constitution: +1 Max AP tous les 4 points
- Wisdom: +1 Max Mana tous les 4 points
- Strength: +1 Max DMG tous les 3 points
- Intelligence: +1 Mana pour les casts tous les3 points
- Speed: 1% chance d’obtenir un free move à chaque point.
- Craft: +1 pour des actions de construction et de réparation à chaque 2 points.
- Accuracy: -1% sur Elite’s armor à chaque 1 point.
- Vous gagnez 1 point d’abilité à chaque niveau
Skills :
- Vous gagnez désormais 1 skill point tous les 3 niveaux.
- Plus de skills en double à chaque level up.
- Les skills ont désormais un niveau maximum de 10.
- Les skills ont désormais des synergies avec les abilities. Voir la description de la skill.
- Les rôles sont désormais obtenus tous les 8 niveaux.
- Quand vous utilisez la commande !resetplayer, vous accumulez désormais des Reset Points qui restent même après un reset. 1 point tous les 8 niveaux. Chaque Reset Point donne 1 point bonus aléatoire d’ability de départ.
- Les statistiques Kills et Seals sont gardées même après le reset.
- Les power attacks et magic attacks gagnent deux fois le bonus de Strength que les attaques standards. Les power cast donnent le double de bonus d’Intelligence.
Equilibrage :
- Refonte complète des nombres. (X10 sur les actions/nombres)
- 1 jour dure 24 heures. 1 heure ingame dure 30 minutes en temps réel.
- Génération d’ennemis réaménagée :
- 5000 clawers générés la première nuit, +/- 10%
- +20% à chaque Haven sauvé, -20% à chaque Haven perdu
- Chaque nuit après la 1ère, de nouveaux Clawers sont générés (25% +10% par jour)
- Monstres Elite : 10% du nombre de clawers de base
- 1 pack de types Elite aléatoires générés à chaque Mur tous les jours.
- Supprimé le bonus après avoir vidé un mur pour l’instant
Ennemis:
- Ils n’attaquent plus à la fin de la journée, mais ont désormais des chances de déclencher des actions à chaque heure.
- Tapez !enemytypes pour voir chaque type d’ennemi et leurs actions.
- Les Clawers de base ont 1% de chance par Clawer d’infliger 1 DMG à la ville.
- !attack, !powerattack et !magicattack ciblent les Clawers en priorité. Si plus aucun Clawer n’est trouvé, ils cibleront un groupe d’Elite aléatoire.
- Vous pouvez cibler un groupe spécifique d’Elite en tapant: !attack enemyName
- Elite : ils ont une armure de base de 20. Pour tuer 1 Elite, vous devez détruire entièrement son armure, donc une attaque qui ferait 19 DMG ne tuera aucun Elite.
- L’Accuracy ability fait baisser cette armure de base.
Town:
- !townstats montre les infos de la Ville
- Les Murs protègent chaque côté de la ville :
- Base HP: 50
- Vous pouvez les réparer en tapant !repair dans un wall channel (1 AP –> répare 5-15 HP sur le mur)
- Vous pouvez upgrade les HP Max des murs en tapant !build wall dans un well channel
- Les actions !build coûtent 1 AP et 1 Mana pour 8-12 de progression ajoutés à la construction.
- Town:
- Une salle toute nouvelle où vous pouvez construire.
- !build buildingName
- Chaque bâtiment peut être upgradé jusqu’au niveau 60.
- Après construction, les bâtiments ont une chance de déclencher des effets passifs à chaque heure.
- Manawell: régénère du Mana à des héros au hasard
- Temple : régénère des AP à des héros au hasard
- Towers : tuent automatiquement des Clawers présents sur des murs au hasard
- Armory : donne de l’XP à des héros au hasard
- Witch : ajoute automatiquement du mana au Cercle de Magie
- Houses : +5 HP Max à la ville par niveau
- Les Murs et les Bâtiments sont permanents ! Même si vous perdez le Haven en cours, vous garderez tout ce que vous avez construits (et les HP actuels des Murs)
Coop combos:
- 2 types de combos : Move et Actions
- Partagés entre tous les joueurs
- Cumulez 15 Moves entre les joueurs OU faites toutes les actions basiques (toutes les attaques, heal, motivate et build) une fois pour déclencher un effet bonus :
- 33% chances d’ajouter 20 à la progression d’un bâtiment aléatoire
- 33% chances d’ajouter 20 Mana au Cercle Magique
- 34% chances de tuer 5 Clawers sur chaque Mur
Quality of life:
- Beaucoup de petits changements dans la manière dont les textes sont affichés
- Vous pouvez maintenant rentrer des commandes en majuscule ou en minuscule, comme vous voulez.
-The Last Team
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